Alimentez vos contenus marketing et communications avec les webinaires et les webcasts

S'inspirer, apprendre, s'éduquer

Offrez-vous la liberté de choix

Webinaires et webcasts : misez sur des solutions flexibles pour atteindre vos objectifs

Quoi de mieux que les webinaires et les webcasts pour organiser vos grands événements en ligne ? Idéales pour respecter vos restrictions budgétaires, les exigences d'emploi du temps et les contraintes de déplacement de vos invités, ces plateformes permettent d'attirer des participants du monde entier. Côté technologies, elles vous aident à créer l'impact avec des contenus rich-media et des outils interactifs pour échanger avec vos publics et qualifier vos prospects.
 
En pratique, les webcasts offrent différents formats conçus pour obéir à vos exigences, vos objectifs et votre budget. Parmi les options les plus prisées, on retrouve le streaming visio de l'intervenant avec slides et clips vidéo synchronisés, ou encore le diaporama avec voix du présentateur en off. 
 
Ces solutions d'une extrême flexibilité vous permettent de choisir un modèle de déploiement adapté à vos enjeux, tout en ayant la liberté d'évoluer au rythme de vos besoins. Pour vous accompagner, nous vous proposons une assistance en phase avec vos préférences : 

 

 

 

Self-service – Vous gérez vous-même
Nous vous offrons des technologies de pointe et des plans d'onboarding éprouvés, garants d'une large adoption de la solution.
Collaboration – Nous gérons avec vous
Nous collaborons étroitement avec vous pour libérer le potentiel des ressources et compétences de vos équipes. Nous intervenons dans les domaines de votre choix, tout en donnant à vos collaborateurs les moyens de maîtriser parfaitement leur sphère de responsabilité.
Managé – Nous gérons pour vous
Nous prenons en charge toute la partie opérationnellepour à la fois soulager vos équipes et garantir le succès de vos événements les plus stratégiques. Tous les participants bénéficient en outre d'une assistance proactive à tous les niveaux : configuration, formation, aspects techniques et conseil événementiel.

Campagnes : boostez vos conversions avec un storytelling plus accorcheur

Aussi simples qu'économiques, les webinaires constituent une arme de choix dans l'arsenal des marketeurs. Ils permettent d'engager des milliers de prospects dans votre cœur de cible par des points de vue d'experts et des présentations détaillées de vos produits.

Campagnes de vente et de génération de leads, formations et certifications commerciales, communication des stratégies de marché,  promotion de produits et démonstration live des dernières nouveautés... quels que soient vos objectifs, nous garantissons une expérience événementielle irréprochable à tous vos publics externes.
 
Côté automatisation marketing, nous proposons des options qui s'intègrent parfaitement à votre solution.
 
Et pour soigner l'image et la notoriété de votre marque, l'environnement de votre webinaire affiche votre logo et votre identité visuelle sur toutes les pages de l'événement (inscription, accueil, communications par e-mail, console utilisateur, etc.).
 
  • Donnez du rythme à votre événement avec des présentations animées, des sondages et des vidéos
  • Créez des pages d'inscription personnalisées pour projeter votre image de marque
  • Suivez l'activité des participants pendant le webcast à l'aide de puissants outils de reporting
  • Faites confiance à une équipe de production expérimentée pour garantir une qualité optimale
  • Ciblez un public mondial via un seul environnement pour vos événements virtuels

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos projets.

ebook
Comment créer un webinaire à fort impact

Des solutions Digital Events conçues sur mesure pour les acteurs de la santé

Dans le milieu médical, la technologie donne vie à des interactions entre les représentants des organes de recherche et d'information d'une part, et toutes les professions médicales d'autre part, pour entretenir des relations de confiance et maintenir les projets sur de bons rails.

Webinaires, vidéos, sessions thématiques en ligne pour la recherche et développement, contenus ciblés pour les professionnels de santé... vous avez toutes les cartes en main pour optimiser vos ressources de formation médicale.

Concrètement, vous pouvez :

  • Optimiser l'efficacité des essais cliniques en communiquant en toute transparence avec toutes les parties prenantes, notamment lors de réunions investigateur virtuelles
  • Profiter de l'expertise des grands acteurs de la recherche nationale et internationale pour animer des comités consultatifs/de pilotage virtuels
  • Soutenir les référents médicaux sur le terrain en augmentant les points de contact avec les professionnels de santé
  • Améliorer l'efficacité de la formation professionnelle en diffusant en direct des opérations de chirurgie ou des démonstrations de produits
  • Évaluer les apprentissages et l'impact sur les résultats médicaux via un benchmarking et des KPI soigneusement définis
  • Générer de la valeur dans vos interactions avec les professionnels de santé et vos programmes digitaux dédiés aux patients

Nous proposons tous les savoir-faire pour vous aider à créer plus rapidement des contenus plus pertinents. Vous voulez rassembler vos parties prenantes pour placer tout le monde sur la même longueur d'onde ? Vous souhaitez multiplier et optimiser la qualité des réunions tout en évitant les déplacements ? Quel que soit votre objectif et le lieu d'exercice de vos experts, nos solutions assurent une collaboration productive.

Blog
Industrie pharmaceutique : 5 conseils pour des webinaires percutants
Case study
Mankind Pharma, utilisant des événements numériques pour améliorer la formation et réduire le temps de lancement de nouveaux produits de 90 jours à 1 semaine
Vos besoins
 
Des contenus plus riches, avec une portée plus étendue
Tirez un trait sur les réunions en présentiel aussi répétitives que coûteuses, et optez pour un éventail d'outils de diffusion en direct ou en différé pour des symposiums virtuels régionaux, nationaux et internationaux.
 
Des contenus médicaux toujours à jour
Avec les solutions digitales comme les portails Internet, les équipes médicales peuvent faire d'une pierre deux coups : héberger facilement de nouveaux contenus spécialisés et s'assurer que toutes les ressources hébergées sont à jour. Au final, les retombées sont positives pour les services hospitaliers et cabinets médicaux en général, et les professionnels de santé en particulier.
 
Évaluation de l'assimilation des contenus
Vidéos et congrès virtuels de formation médicale, symposiums virtuels, webinaires avec des experts de référence, formation médicale continue... quelle que soit l'approche que vous adoptez, recueillez les retours d'expérience des professionnels de santé pendant et après vos événements afin d'évaluer ce qu'ils en ont retiré.
 
Pour plus d'informations, contactez-nous dès aujourd'hui !

Webinaires : un outil idéal pour l'engagement salarié

Face à l'explosion du télétravail, il n'a jamais été aussi important de communiquer régulièrement et de façon cohérente. Les dirigeants doivent être vus et entendus et les orientations stratégiques clairement définies, sans quoi les salariés se sentent désengagés.

Dans ce contexte, les webinaires (ou webcasts) s'imposent comme une solution à la fois rentable et efficace pour communiquer avec vos collaborateurs sur un ton personnel combinant vidéo et interactivité. Bref, tout ce qu'il faut pour faire passer vos messages stratégiques.

  • Rassemblements d'entreprise : messages des dirigeants, nouveaux projets, annonces... ces événements internes permettent de communiquer régulièrement les dernières nouvelles de l'entreprise.
  • Réunions hybrides à l'échelle mondiale : connectez des participants en distanciel à des réunions en présentiel, au sein d'un environnement vidéo interactif.
  • Réunions de direction et conseils d'administration : organisez des réunions en visioconférence HD interactives et entièrement managées par nos équipes.
  • Programmes de vente et de formation : gagnez du temps, limitez les déplacements et réduisez les coûts sans compromettre l'efficacité, avec des sessions de formation interactives.
  • Hubs d'engagement et de gestion de contenu : misez sur des plateformes internes permettant de diffuser des chaînes vidéo d'entreprise, de générer des contenus et de partager des idées en toute sécurité derrière votre pare-feu.

Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous dès aujourd'hui

 

 

Townhall event
Guide
Guide des rassemblements d'entreprise

Webinaires : misez sur nos solutions gratuites pour faire passer vos messages

Hébergez tous vos webcasts dans un seul et même environnement

Vous souhaitez que l'ensemble des webcasts de votre programme soient accessibles sur une même plateforme sécurisée, entièrement à votre image ?  Avec nos événements virtuels, c'est possible. Vous pouvez non seulement héberger toute votre série de webcasts, mais aussi suivre et mesurer leur efficacité à partir d'une même interface de reporting.  Et pour atteindre un public plus large, vous pouvez également ajouter des sessions thématiques au sein du même environnement.

Vous voulez en savoir plus sur les avantages de notre solution pour votre entreprise ?

Solution de diffusion de contenus vidéo

Vous voulez optimiser et accélérer la diffusion de contenus vidéo ? Intégrez notre solution eCDN à votre infrastructure actuelle pour faire circuler d'importants volumes de contenus à l'échelle de l'entreprise sans perturber le réseau.

Pour ce faire, notre solution prépositionne le flux vidéo en conservant un flux unique sur le LAN et le WAN pour les diffusions en direct et les webcasts. Résultat, vous pouvez réduire la charge et les coûts de consommation réseau.

Contactez-nous pour en savoir plus

'Avec sa panoplie complète de solutions audio, vidéo et multimédia, mais aussi ses ingénieurs et techniciens de support expérimentés basés en Afrique du Sud et au Canada, NTT nous a permis de mener à bien notre grande assemblée générale. Pour la première fois, un seul et même fournisseur était capable d'organiser notre événement de A à Z.'

Stephen Goodger, ICT Lead – Operational Manager, HATCH

Fueling content marcomms with webinars and webcasts

Inspire, nurture, educate

Offering you the power of choice

Achieve your goals with flexible webinar and webcasting solutions

Webinars and webcasts provide an easy way to conduct high-profile online events while accommodating budgets, travel limitations, and time constraints. Attract attendees from all over the world, deliver your message using rich media content and qualify new prospects with audience interactivity tools.

Webcast formats are dictated by your requirements, objectives and budget, with popular options including streaming video of the speaker, synchronized slides and video clips, or presenter audio and a slide presentation.

You choose the delivery model and solutions that suit you, but you have the flexibility to make changes as your needs do. We offer the full spectrum of support depending on your preference:

Self-service - do it yourself
We empower our clients with the best technology and proven onboarding plans for success.
Collaborative - we do it with you
We work together with our clients to make the best use of resources and skills across teams. We help in the areas where our clients need it, and we empower our clients’ team to own the areas they choose.
Fully managed - we do it for you
When it matters most, trust us to manage your event for you. We offer a white-glove service that takes all the heavy lifting out of making an event a success. We provide proactive support for all participants including the setup, training, technical guidance, and event consultancy.

 

 

Elevate your storytelling to boost campaign conversions

Simple, cost-effective webinars allow marketers to reach thousands of targeted users via thought leadership and product engagement.

Designed with your needs in mind, share a truly live experience with your external audiences to drive sales and generate more leads; use webinars to train and certify sales teams on how to sell, support and manage your go-to-market strategies and products; or create live product demo events to showcase your latest innovations.

We also help you choose options which will integrate into your marketing automation solution.

Our webinar environments are fully customizable to heighten brand awareness with your logo and corporate branding applied to all event pages including registration, lobby, email communications and user console.

  • Bring your event to life with animated slide presentations, polling and video
  • Build brand recognition through customized registration pages
  • Track webcast activity with powerful reporting tools
  • Ensure the ultimate in quality by having an experienced production team
  • Target a global audience via a single online virtual environment

Contact us today to discuss your latest project.

ebook
How to create a compelling presentation for your webinar or virtual event

Digital event solutions for healthcare

For Medical Affairs professionals, utilising technology to facilitate meaningful interactions with key opinion leaders (KOLs) and healthcare professionals (HCPs) is essential if relationships are to be maintained and development kept on track.

Optimize the communication of medical education content through webinars, videos and online breakout sessions for research and development and creation of timely and relevant content for HCPs.

Deliver solutions to:

  • Optimize clinical trial efficiency through seamless communications with all stakeholders - virtual investigator meetings
  • Effectively leverage top faculty KOLs globally to conduct virtual steering committees and advisory boards
  • Support the Medical Science Liaison mission on the ground: increase touchpoints between content and HCPs
  • Increase efficiency of professional education via live surgery and product demo broadcasts
  • Measure learnings and impact on medical outcomes through benchmarking and carefully defined KPIs
  • Provide value in the way you engage with HCPs and in digital patient programmes

We can help you shorten the content creation process and increase your content’s relevancy. From bringing key stakeholders together to align on messaging to increasing the number and quality of meetings without travel, our solutions can ensure a productive interlock no matter where the subject matter experts are based.

Blog
5 top tips for pharma webinars
Case study
Mankind Pharma, using digital events to enhance training and reduce new product launch time from 90 days to 1 week
Look to: 
 
Increase the volume & reach of content
Evolve from isolated, repetitive & costly local meetings to a combination of live and digital delivery tools including national or even regional and international digital symposia
 
Ensure that all hosted Medical content is always up to date
Digital solutions such as medical portals enable medical teams to easily host new medical content and ensure that all content hosted is up to date - benefiting HCPs, their medical practice and positively reflecting on the quality of your content
 
Measure HCP learning
Collect HCP feedback during and after MedEd Videos, Digital Symposia, KOL webinars, virtual MedEd congresses and Digital CMEs to assess learning and the impact
 
Benefit from our expertise, contact us today.

Gain employees' attention and build engagement with webinars

With the emergence of distributed working, regular and consistent communications are more important than ever. Leadership visibility and clear strategic direction is crucial in ensuring a connected and engaged workforce.

Webinars (or webcasts) are a cost-effective communication channel to convey key messages to employees in an efficient, compelling and personal way. The combination of video and interactivity enables the communication needed to land your key messages and make them stick.

  • Town Hall Meetings: Provide visibility of leadership teams, company updates and corporate announcements through regular webcasts.
  • Hybrid, global meetings: Connect onsite meetings and remote attendees into a single video-based interactive environment.
  • Executive and Board meetings: Connect participants in a fully managed, interactive HD video conference environment.
  • Sales & training programs: Create interactive training sessions that save travel time and reduce costs, without compromising on effectiveness.
  • Content management and engagement hubs: Internal, enterprise video platforms which enable corporate video channels, user-generated content and idea sharing behind your firewall.

Want to learn more? Contact us today

Townhall event
Guide
Town Hall meeting guide

Our complimentary solutions to maximize your webinars

Putting webcasts into one single virtual environment

If you are running a program of multiple webcasts, it makes sense to be able to access them all from a single platform with one single logon. With our virtual event environment, you can host numerous webcasts in a single, fully branded virtual event destination. Within this secure platform you have the ability not only to host your webcast program but also track and measure its effectiveness all within a single reporting portal. You can also add in breakout sessions in parallel – all within the same environment.

Interested to find out how this solution can benefit your business?

Video content delivery solution

Let us optimize and accelerate the delivery of video content with our eCDN solution. It sits on top of your current infrastructure and allows you to pass large volumes of content around the organization without any disruption to the network.

Our solution pre-positions the video stream by maintaining a single stream on LAN and WAN for live streaming and webcasts. You can save costs in terms of network consumption and reduce the load on the network.

Contact us to learn more.

'NTT had the full array of audio, video and multi-media solutions, plus experienced engineers and support technicians in South Africa as well as Ontario, Canada, for pulling off our large general meeting. It was the complete package. For the first time we had every aspect of the event covered by one provider.'

Stephen Goodger, ICT Lead – Operational Manager, HATCH